Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2018 4 18 /01 /janvier /2018 21:08

Je m’en souviens comme si c’était hier, c’était hier, une belle année, une douceur de vivre.

 

Du haut de mes onze ans je contemplais une société équilibrée, un chef qui était général, un héros qui avait sauvé la France en des temps obscurs.

 

L’écolier que j’étais, vivait heureux dans une famille aux valeurs affirmées, dans un environnement aisé, dans une atmosphère idyllique qui laissait présager un futur parfait.

 

Tout semblait simple, il suffisait de vouloir pour pouvoir, même si le monde changeait en voulant quitter un noir et blanc désuet pour une couleur vivifiante.

 

Les écrans étaient tapissés de chefs d’œuvre, d’un 2001 l’Odyssée de l’Espace à Bullit en passant par La Party.

Les radios crachaient le double blanc de Beatles, le Beggars Banquet des Stones, Jumping Jack Flash devenait mon premier 45 tour et Dock of the Bay d’Otis le second.

 

Et la liste n’est pas exhaustive…

 

D’aucuns souhaitaient une révolution pendant que d’autres travaillaient à une évolution.

La Constitution avait 10 ans, la révolte avait un mois, la Constitution est toujours là, la révolte, après coup, n’a laissé que des regrets.

 

Nous vivons aujourd’hui une société de l’instant où chacun essaie de vivre son immédiateté laissant de côté désir et effort, nature et équilibre.

 

Mais peu importe, au risque de passer pour un vieux con, je suis et reste heureux d’avoir vécu cette période et je chéris ces souvenirs…

 

But its alright now
I'm Jumpin' Jack Flash, its a gas, gas, gas…

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Pierre-Jean Néri
  • : « Nous ne sommes pas des touristes, nous sommes des voyageurs. Un touriste est quelqu’un qui, à peine arrivé, pense déjà au retour, un voyageur lui peut très bien ne jamais rentrer. » Paul Bowles-Un thé au Sahara-
  • Contact

Profil

  • Pierre-Jean Néri
  • Novocasual
  • Novocasual

Recherche

Archives

Catégories